Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Les élèves de l’atelier scientifique "les sciences à la Senghor" du mercredi après-midi, ont participé au voyage au Futuroscope. Ils étaient accompagnés des élèves de la classe mixte de terminale TSTL_SPCL et TST2S, ainsi que des élèves de première STL_SPCL.
Les élèves ont pu profiter des différentes animations du site, tout en étant toutefois attentif, aux différentes explications données pour chacune d’entre elles. Sur le voyage du retour il leur a été demandé de remplir un questionnaire concernant (...)
Pression et profondeur
Une expérience sur l’influence de la profondeur d’immersion dans un liquide (eau) sur la pression a été réalisée par un groupe de 3 élèves.
Dans une éprouvette remplie d’eau, on immerge un tuyau souple raccordé à une manomètre. Le tuyau étant attaché à une règle, on peut ainsi mesurer la profondeur d’immersion du bout du tuyau, et lire la pression sur le manomètre.
Ainsi à partir des mesures obtenues on peut tracer le graphe de la pression en fonction de la profondeur d’immersion du (...)
Réalisation d’expériences autour de la solubilité, miscibilité et densité. TP : extraction liquide - liquide
Solubilité des espèces chimiques en fonction du solvant : Mélange (au milieu) de deux solutions aqueuses de diiode (à gauche) et de sulfate de cuivre (à droite).Extraction du diiode du mélange par le cyclohexane. Mais que pourraient donner ces expériences en apesanteur ???
Le programme PARABOLE la pesanteur ou l’apesanteur ?