Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Année scolaire 2021-2022

• Réunion Cinéma-Théâtre du mardi 21 septembre 2021 - 15 septembre

Le lycée organise le mardi 21 septembre à 18h, en salle Nocturnes, une réunion à destination des élèves des sections Cinéma et Théâtre et de leurs parents.
    L’équipe de Direction et les enseignants vous présenteront ces sections et les enseignements. La présence d’un parent est obligatoire.

• Réunions parents-professeurs : classes de seconde - 6 septembre

Madame, Monsieur,

Une rencontre parents-professeurs des classes de seconde aura lieu le samedi 11 septembre prochain selon le planning joint.
    Pour ​des raisons sanitaires, nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
    ​*Un seul responsable légal par famille
    *L’élève ne pourra pas accompagner son parent
    Les ​cours de terminale auront lieu conformément aux emplois du temps. Les ​cours de seconde et de première seront banalisés.
    En ​début de chaque réunion, une (...)

• Parents : comment accéder à l’ENT - 2 septembre

Depuis le 1er septembre 2021, un espace numérique de travail est mis en service dans les lycées de l’académie de Normandie, l’Educ de Normandie. Mode d’emploi pour les parents.
    Cette année, vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant depuis l’ENT L’Educ de Normandie. Avec un seul identifiant, vous aurez accès : aux informations importantes concernant le lycée et la scolarité de votre enfants aux messages qui vous sont adressés au suivi de la scolarité (notes, absences...)
    Vos enfants se verront (...)

• Mise en place de la campagne de vaccination des élèves - 31 août

Madame, Monsieur,

Cette rentrée scolaire 2021 se déroule malheureusement encore sous la menace de la pandémie. La vaccination est cependant, dans ce contexte, notre meilleure protection contre le virus.
    En étroite collaboration avec l’ARS et en lien avec la préfecture, le ministère de l’éducation nationale permet à tous les élèves qui le souhaitent et qui ne sont pas encore vaccinés de bénéficier d’un accompagnement. Cette opération se déroulera pour le lycée Senghor sur la semaine du 13 septembre (...)

• Informations de rentrée à destination des familles et protocole sanitaire - Courrier de madame la Rectrice - 27 août

Précision au 30 août concernant le déroulé des journées de rentrée du 2, 3 et 4 septembre Précision concernant le déroulé des journées de rentrée du 2, 3 et 4 septembre :
    La rentrée des élèves de seconde se fera le jeudi 2 septembre prochain de 8h30 à 16h. Les classes de seconde n’auront exceptionnellement pas cours le vendredi 3 septembre et reprendront les cours le samedi 4 septembre selon l’emploi du temps qui leur aura été distribué. La rentrée des élèves de première et de terminale se fera le (...)