Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Informations administratives et coordonnées

• Visite virtuelle du lycée - 13 mars

Découvrez le lycée Senghor d’Evreux en visite virtuelle : espaces communs, salles d’enseignement, internat et demi-pension...
    https://www.klapty.com/tour/dsn0ko3HDp Cliquez sur l’image pour accéder à la visite virtuelle du lycée

• Teaser de présentation du lycée Senghor - 12 mars

Découvrez en vidéo le lycée Senghor et ses spécificités !
    Présentation du lycée L.S. Senghor qui met en avant ses spécificités en plus de l’enseignement général ; la présence de deux filières technologiques : ST2S et STL, deux sections artistiques : théâtre et cinéma, une section internationale. Un campus des métiers s’ajoute à l’offre, autour des biotechnologies.
    Réalisation : Franck Tuleff, enseignant de lettres et de (...)

• Manuels scolaires - Calendrier de retour des manuels et bulletins d’inscription 2020-2021 - Juin 2020

Les bulletins d’inscription 2020-2021, le calendrier ainsi que les consignes à respecter pour le retour des manuels scolaires en cette fin d’année 2020 pour les deux fédérations de parents d’élèves :
    Veuillez trouver ci-dessous le calendrier ainsi que les consignes à respecter pour le retour des manuels scolaires en cette fin d’année 2020 pour les deux fédérations de parents d’élèves, ainsi que les bulletins d’adhésion pour l’année scolaire prochaine :
    Pour la FCPE :
    Pour la PEEP (...)

• Présentation et coordonnées - Février 2016

Lycée Léopold Sédar Senghor 4, Esplanade du Canada 27000 EVREUX
    Téléphone : 02.32.28.81.81 Adresse e-mail de l’administration : ce.0271579v@ac-rouen.fr
    HORAIRES Services Administratifs
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi :
    8h15 - 13h00 14h00 - 17h00
    Mercredi :
    ATTENTION ! Les bureaux seront fermés les après-midis :
    Secrétariat de Direction : Jeudi Secrétariat des élèves : Mardi Service Intendance : Lundi et vendredi Le lycée général et technologique Léopold Sédar Senghor (...)

• Campus des métiers et des qualifications en biotechnologies - Février 2016

Le campus « Biotechnologies et Bio-industries », un territoire de synergies entre industrie, recherche et formation. Le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) a pour objectif de fédérer, autour des biotechnologies et des bio-industries, des entreprises, des laboratoires de recherche et des structures de formation. Il s’inscrit parfaitement sur le territoire haut-normand qui est depuis longtemps porteur de fortes synergies entre ces domaines.
    Le campus s’appuie également sur l’efficacité (...)

• Informations au sujet des fédérations de parents d’élèves - Février 2016

Vous trouverez ci-dessous, deux plaquettes d’informations (y compris les coordonnées) au sujet des deux fédérations de parents d’élèves de l’établissement, la FCPE et la PEEP.
    -Informations au sujet de la PEEP :
    -Informations au sujet de la FCPE :

• Qui est Léopold Sédar Senghor ? - Mars 2005

Léopold Sédar Senghor...en bref
    Léopold Sédar Senghor est un poète, écrivain et homme politique sénégalais, né le 9 octobre 1906 à Joal, au Sénégal, et mort le 20 décembre 2001 à Verson, en France. Il a été le premier président du Sénégal (1960-1980) et il fut aussi le premier Africain à siéger à l’Académie française. Il a également été ministre en France avant l’indépendance de son pays. Il est le symbole de la coopération entre la France et ses anciennes colonies.
    Voir la page dédiée à Léopold Sédar Senghor sur (...)