Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Description des différents projets Erasmus+
Atelier scientifiques autour du programme Parabole. (Réalisation d’expérience en apesanteur lors d’un vol parabolique)
Depuis février 2016, élèves et enseignants se sont lancés dans l’aventure de la radio !
Retrouvez ici les émissions au fur et à mesure de leur diffusion.
Le lycée Senghor, et tout particulièrement sa section européenne STL mélangeant des élèves des deux spécialités (Biotechnologie et Sciences Physique et Chimique de Laboratoire) est pour les années 2015 à 2017 l’un des partenaires d’un projet européen ERASMUS+. Ce projet a pour objectif un travail sur les productions de biogaz et bioéthanol. "European Challenges in Sustainable Production of Ethanol and Biogas by Biotechnology for Solving Problems in Future”.
Description du projet.
• Production de bioéthanol : A partir de déchets de papier, obtenir par hydrolyse enzymatique une solution de glucose puis (...)
Bienvenue !
Vous pouvez accéder ci-dessous aux travaux effectués par des classes ou des groupes d’élèves du lycée sur l’histoire et les mémoires de conflits qui ont marqué le XXe siècle. L’essentiel des travaux ont été réalisés suite à la rencontre d’acteurs de la Seconde Guerre mondiale, Français ou Britanniques.
Ces travaux sont en anglais et en français. Les élèves ont entrepris, après ces rencontres, de transmettre ce qu’ils ont compris en essayant d’adopter une démarche d’historiens.
Très bonne lecture (...)
Le lycée Senghor, et tout particulièrement sa section STL Biotechnologies est pour les années 2013 à 2015 l’un des partenaires d’un projet européen Comenius sur les méthodes innovantes de diagnostic en sciences de la vie "European Challenges in Innovative Research Diagnostic Methods in Life Science".
Description du projet
Le décryptage du génome humain et de nombreux virus et bactéries en 2003, a ouvert de nouvelles possibilités pour le diagnostic dans le domaine médical mais aussi dans les domaines de l’agriculture ou de la protection de l’environnement.
Ces nouvelles méthodes de diagnostics ont vu (...)
Les latinistes et hellénistes de terminales ont eu la chance de passer une journée à l’ENS de la rue d’Ulm. Accompagnés par des étudiants en Lettres classiques, ils ont pu s’aventurer dans les Enfers de la mythologie gréco-romaine.
Au programme de la journée, des ateliers, conférences et jeu de piste.
Le matin, les élèves ont pu s’initier à la mythologie égyptienne, approfondir leurs connaissances en étymologie, et découvrir ce qui se passe dans les Enfers chez les Grecs et les Romains, ce lieu (...)