Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Les élèves sont répartis en groupes en fonction de leur choix de menu.
Ils devront en choisir deux classés par ordre de préférence entre :
• Course d’orientation ; escalade ; badminton ; danse
• Course d’orientation ; escalade ; step ; Basket-ball
• Course d’orientation ; escalade ; badminton ; course en durée
• Course d’orientation ; escalade ; volley-ball ; athlétisme,
et se verront attribuer l’un des deux en fonction des possibilités.
• La course d’orientation : Les élèves doivent réaliser un parcours à deux dans un milieu connu dans un temps imparti.
• L’escalade : Le candidat doit réaliser une voie de son choix en moulinette et assurer un camarade.
• L’athlétisme : Les élèves seront susceptibles de travailler sur trois activités différentes : le lancer de poids, le 3x500m et le pentabond.
• Volley-ball : Jeu en 4c4 sur un terrain de 7m sur 7m.
• Basket-ball : Jeu en 4c4 sur un terrain réglementaire.
• Danse : Activité collective où les candidats créent une chorégraphie répondant aux critères de composition.
• Step : L’élève choisit dans cette activité les compétences physiques qu’il souhaite développer (court/intense ou long/intensité faible). Il prépare ensuite un enchaînement collectif.
• Course en durée : L’élève choisit dans cette activité les compétences physiques qu’il souhaite développer (court/intense ou long/intensité faible). Il met en rapport les sensations avec les différentes façons de courir.
• Badminton : Jeu en 1c1.
L’élève est évalué à la fin de chaque cycle, sur les plans technique et stratégique.