Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries générales > Série scientifique (S)

Ressources en ligne

• Option facultative CAV en Première - Mars 2011

Cinéma-Audiovisuel / Option Facultative des Classes de Première.
    L’option facultative Cinéma-Audiovisuel est ouverte à toutes les classes de Première. Elle consiste à découvrir et pratiquer une activité audiovisuelle tout au long de l’année. Cinéma du Réel - Théorie de l’image 1 heure Exercices pratiques -
    Initiation Ecriture/Production/Postproduction 2 heures
    L’option est soumise à un programme : le cinéma du Réel.
    C’est donc à travers la problématique des rapports entre Cinéma et Réalité que (...)

• Cinéma-Audiovisuel (CAV). - Mars 2011

Cinéma Audiovisuel au Lycée Léopold Sedar Senghor
    Le cinéma et l’audiovisuel relèvent dans les lycées de l’enseignement artistique.
    La section Cinéma et Audiovisuel (CAV) existe depuis 1995. Elle fonctionne en partenariat avec le Théâtre d’Evreux Scène Nationale qui organise des rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Organisation
    Les enseignements CAV de l’établissement se déclinent en Première et en Terminale sous deux formes :
    L’option "lourde" , réservée aux élèves inscrits (...)

• Choix du grec ou du latin en 1ère ou terminale S - Décembre 2010

Les langues anciennes, un plus pour les études !
    Etudier une langue ancienne, c’est
    étudier la littérature et les civilisations antiques,
    enrichir sa culture générale,
    améliorer la compréhension du vocabulaire français et la maîtrise de l’orthographe.
    C’est aussi se préparer au baccalauréat : les élèves qui choisissent une langue ancienne en option facultative ont souvent de très bons résultats. Les points au dessus de la moyenne sont multipliés par 3, privilège de cette option. Cela (...)

• Enseignement des SVT - Juin 2005

Enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre
    De la Seconde à la Terminale, le lycée Senghor dispose de tout le matériel nécessaire pour un enseignement moderne des Sciences de la Vie et de la Terre.
    Partir de matériel réel (cellules, dissections microfossiles...) ou d’images satellitales : c’est l’observation qui reste le plus souvent le point de départ d’hypothèses, de raisonnements cohérents servant à construire le savoir.
    Les expériences assistées par ordinateur sont réalisées par nos élèves (...)