Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries générales > Classe européenne

Ressources en ligne

• March 2008 : A week in England - Mars 2008

What could these pictures be for ?
    Why, when, how..?
    Have fun and give links between these documents and the culture you need for your exam !

• DNL (Discipline Non Linguistique) SVT - Mars 2008

La formation s’articule en deux parties : Seconde d’une part et Première S, Terminale S d’autre part.
    En classe de Seconde les Travaux Pratiques se font en Anglais pendant 1h30 par semaine. Cela nécessite un effort de la part des élèves mais surtout une volonté de s’exprimer. Un élève, bon à l’écrit mais qui ne veut pas participer, n’a pas sa place dans une telle section. Les cours (1h toutes les deux semaines) et les contrôles sont en Français. Les échanges pendant la classe et l’apport de vocabulaire (...)

• Epreuve de DNL-SVT au Bac - Mai 2005

Partie écrite : épreuve d’Anglais commune à tous les élèves, européens ou non. Note requise : 12 sur 20
    Partie orale : Constituée à 20% de la notation continue et 80% de l’épreuve qui se déroule début Juin. 20 minutes pour préparer un texte inconnu issu d’un journal ou d’une revue scientifique (Nature, Scientific American...) et en relation avec les thèmes du programme de terminale S. 20 minutes en 2 parties : 10 minutes d’exposé continu.
    Le candidat doit résumer le texte, l’expliquer, puis élargir en (...)