Vous êtes ici : Accueil > Les formations > La classe de seconde (jusqu’à juin 2019)

Articles

• Bilan 2017/2018 : l’enseignement d’exploration « Arts du spectacle » - Juin 2018

Bilan 2017/2018 : l’enseignement d’exploration « Arts du spectacle » (2nde)
    Durant cette année, l’enseignement d’exploration « Arts du spectacle » dispensé par Mme Lebeuf nous a permis d’assister à des spectacles de registres différents (théâtre, cirque, danse, concert…) et de faire de nombreuses rencontres. Les plus marquantes resteront celles de Fabrice Melquiot, dramaturge contemporain avec lequel nous avons réalisé un atelier d’écriture et Pierre Carniaux, chargé de mission cinéma au Tangram qui nous (...)

Le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique
    Information :
    • Le B.I.A est dispensé conjointement par le Lycée Senghor et par la Base
    Aérienne 105
    • Il est réservé au niveau seconde : 15 élèves maximum.
    • Tous les mercredis après-midi de 13h30 à 15h.
    Contenu :
    • Connaissances théoriques sur l’aéronautique validées par un examen national.
    • Un vol « découverte ».
    • Au moins deux sorties pour découvrir les métiers de l’aéronautique.
    Objectifs :
    • Orientation : dans le cadre de la formation, plusieurs sorties sont (...)

• L’enseignement Cinéma-Audiovisuel (CAV) - Septembre 2012

Cinéma Audiovisuel au Lycée Léopold Sedar Senghor
    Le cinéma et l’audiovisuel relèvent dans les lycées de l’enseignement artistique.
    La section Cinéma et Audiovisuel (CAV) existe depuis 1995. Elle fonctionne en partenariat avec le Tangram - Scène nationale qui organise des rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Organisation
    Les enseignements CAV de l’établissement se déclinent de la seconde à la Terminale sous deux formes :
    L’enseignement de spécialité , réservé aux élèves (...)

• Seconde européenne de langue anglaise - Avril 2005

Le lycée SENGHOR offre, aux élèves issus de 3ème, la possibilité de s’orienter en Seconde section européenne menant à un Baccalauréat général. L’objectif de cette classe est d’offrir aux élèves motivés par l’apprentissage des langues vivantes, des horaires renforcés en Anglais, ce qui favorise l’approfondissement linguistique.
    QU’EST-CE QU’UNE SECONDE EUROPEENNE DE LANGUE ANGLAISE ?
    C’est une classe de Seconde générale et technologique et à ce titre , les élèves qui s’inscrivent dans cette classe, (...)