Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Section européenne anglais et section internationale allemand

• Section internationale allemand - 13 mars

Le lycée ouvre dès la rentrée de septembre 2021 une section internationale en Allemand. Découvrez ici cette section, ses objectifs, et téléchargez la plaquette d’information et les documents pour candidater. Objectifs et organisation
    Les sections internationales ouvrent aux élèves qui suivent ces filières exigeantes la validation d’un baccalauréat français avec option internationale : c’est l’OIB (pour Option Internationale du Bac). Il s’agit d’une modalité spécifique de passation de l’examen français : (...)

• Section européenne anglais - 3 février

Section européenne de langue anglaise
    Objectifs
    Amener les élèves à une connaissance approfondie de la langue anglaise et des cultures anglo-saxonnes. Enrichir sa culture générale. Solliciter une ouverture d’esprit à travers les voyages organisés en classe de seconde et première C’est aussi un plus pour la préparation au baccalauréat et la mention européenne* qu’ils peuvent obtenir et aussi un atout pour les études supérieures. *Mention obtenue au baccalauréat si l’élève obtient au moins 12/20 à (...)