Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Dispositif UPE2A

Articles

• Visite des carrés militaires du cimetière Saint Louis par les élèves UPE2A - 5 février

Notre souvenir de la visite du cimetière Saint Louis...
    Mercredi 13 janvier 2021, nous, élèves de l’UPE2A, avons visité le cimetière Saint Louis d’Evreux, car nous voyons le sujet des guerres mondiales en classe et nous apprenons aussi à parler de nos souvenirs. Nous avons marché à pied du lycée jusqu’au cimetière. A l’arrivée, nous avons été accueillis par des membres de l’Association du Souvenir français et de la Fondation du Souvenir du Commonwealth. Nous avons fait une photo de tout le groupe, puis, (...)

• Dispositif UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) - 28 janvier

L’UPE2A Second degré est un dispositif dédié à l’accueil et l’accompagnement d’élèves allophones arrivés sur le territoire français depuis moins de deux ans.
    Sa mission principale est de dispenser des cours de français langue seconde (FLS) à des apprenants allophones dont le niveau de compétences en français s’échelonne de débutant à intermédiaire. L’UPE2A Second degré est aussi un lieu favorisant l’intégration des élèves allophones dans notre système scolaire et dans notre société.
    Le dispositif accueille (...)

• Visite du CFA du bâtiment d’Evreux par les élèves du dispositif UPE2A - Février 2020

Lundi 10 février 2020, les élèves du dispositif UPE2A ont visité le CFA du bâtiment à Evreux. Voici un résumé de la journée et les impressions des élèves.
    C’est Monsieur Chassevant qui nous a accueilli et guidé dans cette visite. Il nous a d’abord expliqué comment se passe l’apprentissage. Puis, il nous a distribué des plaquettes avec les dates des portes ouvertes. Nous avons ensuite visité les ateliers. Dans ce CFA, il y a différents ateliers : métallerie, menuiserie/ construction bois, peinture / (...)