Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Sections artistiques, cinéma et théâtre > Actualités des sections cinéma et théâtre

Articles

• La Section CAV du lycée au 15ème Festival International du Film d’Education. - Décembre 2019

Comme chaque année depuis 2004, la section Cinéma-Audiovisuel du Lycée Senghor d’Evreux se rend au Festival International du Film d’Education d’Evreux.
    Les lycéens de la section Cinéma-Audiovisuel ont été cette semaine, du 3 au 7 décembre 2019, présents sur la 15ème édition du Festival International du Film d’éducation d’Evreux.
    Ils ont ainsi découvert de nouvelles cinématographies et réalisé également des entretiens auprès des réalisateurs, acteurs ou producteurs invités qui ont été [mis en ligne sur le (...)

• Présentation de travaux théâtre 2019 - Novembre 2019

• Les films 2019 de la section Cinéma-Audiovisuel - Novembre 2019

• Premier trimestre de la section Théâtre : le théâtre Legendre et Galilée - Novembre 2019

Le théâtre Legendre a enfin ouvert ses portes après 13 années de travaux et de restauration. Les élèves de la section théâtre ont pu découvrir grâce à une visite commentée cet édifice construit en 1903 et entièrement rénové. A cette occasion, ils ont pu repérer les caractéristiques d’un théâtre à l’italienne et appréhender le plateau qui sera le leur à la fin de l’année.
    Lors d’une deuxième visite, les élèves de 1ère inscrits en spécialité théâtre ont eu le privilège d’assister à une répétition ouverte du spectacle (...)