Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Année scolaire 2019-2020

• Forum des anciens élèves 30 novembre 2019 - 18 octobre

Le lycée Senghor organise le samedi 30 novembre 2019 au matin un forum des anciens élèves.
    Si vous souhaitez participer en tant qu’ancien élève vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante :
    L’objectif principal est un échange entre nos élèves de 1ère et terminale avec d’anciens élèves encore étudiants ou déjà professionnels (...)

• Une délégation de lycéens au Festival d’Histoire de Blois - 17 octobre

Quatre mois après la sortie du recueil Les derniers témoins, 1939 - 1945, cinq élèves ayant participé à sa réalisation ont été invités à le présenter au Festival Les rendez-vous de l’Histoire, à Blois, vendredi 11 octobre. Lucas, élève de la webradio du lycée, M. Tuleff (Lettres, cinéma et webradio) et M. Grillet (Histoire et Géographie) les ont accompagné - un privilège.
    Ce groupe d’élèves a relaté le travail réalisé depuis un an : rencontres avec des témoins de la Seconde Guerre mondiale, travail de (...)

• Remise des diplomes du baccalauréat et du BTS 2019 - 17 octobre

La cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat et du BTS 2019 aura lieu le vendredi 29 novembre à 18h00.
    Lors du retrait de votre diplôme du Baccalauréat, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité (carte d’identité ou permis de conduire ou passeport).
    Si une autre personne que vous-même se présente, elle devra être en possession d’une procuration (document à télécharger ci-dessous), (...)

• Erasmus+(2019-2021)-Direction Danemark - 30 septembre

Nouveau projet Erasmus + au lycée - génétique et épigénétique Premier déplacement des élèves de terminale STL à THISTED au DANEMARK du mardi 1 octobre au samedi 5 octobre
    Le lycée est à nouveau engagé dans un projet Erasmus+, le sujet de ce nouveau projet est la génétique et l’épigénétique. Cinq autres pays participent à ce projet (Danemark, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie). Les élèves auront l’opportunité ce participer à ces rencontres internationales, dans le cadre du projet, pour y effectuer (...)

• Journée d’intégration des étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles - 16 septembre

En ce début d’année scolaire, une journée d’intégration des deux promotions d’étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles a eu lieu mercredi 11 septembre, à Paris.
    Les étudiants de première et seconde année, ont pu partager des moments d’échanges lors de cette journée où des activités étaient prévues à la Grande Galerie de l’évolution du Jardin des plantes ou au Parc Zoologique de Paris.
    Les 60 étudiants devant l’entrée de la Grande galerie de l’évolution.
    Les étudiants ont dû relever les différents défis et (...)

• Les abeilles du lycée ont bien travaillé ! - 12 septembre

Les abeilles du lycée ont bien travaillé, et cette année, ce sont 20 kg d’un très bon miel que les enseignants responsables de la ruche ont pu récolter. Nous avons maintenant besoin d’élèves volontaires pour nous aider à la mise en pots le jeudi 19 septembre à 13h. Rapprochez-vous de l’équipe de La Ruchelière : Mme Alory, M. Brière, Mme Lemerre et M. Louvet.
    Les abeilles du lycée ont bien travaillé, et cette année, ce sont 20 kg d’un très bon miel que les enseignants responsables de la ruche ont pu (...)

• Label Euroscol - 7 septembre

Ouvert sur l’international depuis de très nombreuses années au travers de nombreux projets internationaux les équipes pédagogiques se voient récompensées par la labellisation EUROSCOL du lycée Senghor d’Evreux.
    Ouvert sur l’international depuis de très nombreuses années au travers des projets Comenius et Erasmus + menés par les sections STL, des sections européennes anglaises en baccalauréat général et technologique, d’échanges franco-allemand, d’un projet sur le devoir de mémoire en partenariat avec des (...)