Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Intendance, demi-pension et internat

• Aide financière - Novembre 2018

Vous rencontrez des difficultés financières pour faire face au règlement de la demi-pension et /ou d’internat de votre enfant, pour le règlement d’un voyage, ou pour toute autre dépense en relation avec la scolarité de votre enfant, n’hésitez pas à formuler une demande d’aide auprès de notre service.
    La prochaine commission d’attribution des aides du fonds social aura lieu le jeudi 14 novembre 2019.
    Vous trouverez ci-dessous le document à remplir et à déposer au service (...)

• Que mange-t-on à la cantine ? - Mars 2018

A l’occasion de la matinée portes-ouvertes du 24 mars 2018, notre Chef de cantine, M.Throuet, fait venir les producteurs locaux qui fournissent la cantine. Il sera ainsi possible de découvrir les produits et de les goûter !
    En prélude à cette matinée, un échange avec notre Chef de cuisine a eu lieu pour faire un point sur les ambitions de notre équipe de restauration pour laquelle "Bien manger à la cantine, c’est aussi une question d’éducation !" Retrouvez le point de vue de M.Throuet dans l’échange (...)

• Taxe d’apprentissage - Décembre 2017

Le lycée Léopold Sédar Senghor dispense des formations préparant aux baccalauréats technologiques : Sciences et Technologies de Laboratoire (option Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et Sciences et Technologies de la Santé et du Social et au Brevet de Technicien Supérieur BioAnalyses et Contrôles.
    Il est à noter que depuis septembre 2015 le lycée est partenaire de l’Université de Rouen pour la formation d’étudiants en licence professionnelle « Toxicologie et Gestion (...)

• Visite panoramique des chambres de l’internat - Mai 2013

• Tarifs Demi-pension et Internat - Janvier 2011

Pour l’année civile 2019 :
    Le coût de la demi-pension est : Nombre de repas par semainePrix pour l’année scolaire Forfait 2 jours 238 € Forfait 4 jours 392,35 € Forfait 5 jours 476,85 €
    Le coût de l’internat est : Nombre de jours par semainePrix pour l’année scolaire Forfait 4 jours 1 016,12 € Forfait 4 jours + 1 repas 1 113,75 € Forfait 5 jours 1 265,55 €