Vous êtes ici : Accueil > Les formations

• Le nouveau baccalauréat

• La voie générale

A la rentrée 2019 les élèves de Première verront l’application de la réforme du lycée. Celle-ci prévoit en premier lieu la fin des séries générales au profit d’une personnalisation du parcours. C’est-à-dire que les élèves étudieront des enseignements communs ainsi que 3 spécialités en première qu’ils choisiront en fin de seconde puis 2 en terminale parmi les 3 de la classe de première. Cela porte la semaine de cours à 28 heures de classe pour la filière générale.

• La voie technologique

À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans l’une des séries de la voie technologique. Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, suivis éventuellement d’une licence professionnelle. Pour les plus motivés d’entre eux, avec un bon dossier, ils peuvent envisager un diplôme d’ingénieur ou un master.

• Sections artistiques, cinéma et théâtre

• Les sections post-bac

• Plaquettes d’informations sur les formations - 26 mars

Télécharger nos différentes plaquettes d’informations des formations dispensées au lycée Senghor d’Evreux Télécharger ci dessous nos différentes plaquettes d’informations des formations dispensées au lycée Senghor d’Evreux. Présentation générale du lycéeLa classe de seconde