Vous êtes ici : Accueil > Le nouveau baccalauréat 2021 > La voie technologique > Baccalauréat Sciences et technologies de la Santé et du Social (...)

Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social est une formation avec des programmes spécifiques mais des objectifs comparables à ceux des séries générales, afin de préparer les élèves aux études supérieures dans les secteurs para-médicaux et sociaux.

Ressources en ligne

• Les objectifs et les poursuites d’études de la série ST2S - 9 novembre

Objectifs Acquérir des compétences méthodologiques et technologiques. Travailler en autonomie ou en équipe. Acquérir des connaissances importantes en sciences sanitaires et sociales et en biologie. Positionner clairement cette série comme une voie d’accès à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. Préparer les élèves à la diversité des études supérieures débouchant sur les emplois " techniques " des secteurs paramédical et social ou sur des emplois technico-administratifs.
    Poursuites d’études
    Des (...)

• Horaires de la série ST2S - 9 novembre

Plusieurs points importants sont à noter :
    11 heures de sciences (mathématiques, physique-chimie, biologie) par semaine qui font de cette filière une véritable série scientifique
    4 heures de langues vivantes par semaine
    un enseignement de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales extrêmement important avec 7 à 8h par semaine Tout cela fait de la section ST2S une série exigeante, scientifique mais avec un enseignement spécifique aux sciences sanitaires et sociales qui doit préparer les (...)

• Coefficients et épreuves du baccalauréat ST2S - 9 novembre

A partir de 2021 le baccalauréat reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.
    L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui
    en fin de première. En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé tout au long des années de première et terminale (cycle terminal). Le pourcentage total des (...)