Vous êtes ici : Accueil > Le nouveau baccalauréat 2021 > La classe de seconde

La classe de seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal des lycées d’enseignement général et technologique menant au baccalauréat général ou technologique.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.
Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Ressources en ligne

• Présentation des enseignements optionnels de la classe de seconde - 9 novembre

• Horaires de la classe de seconde - 9 novembre

Associés aux enseignements communs les élèves peuvent choisir jusqu’à deux enseignements optionnels :
    Un (...)