Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Le nouveau baccalauréat 2021 > La voie générale

A la rentrée 2019 les élèves de Première verront l’application de la réforme du lycée. Celle-ci prévoit en premier lieu la fin des séries générales au profit d’une personnalisation du parcours. C’est-à-dire que les élèves étudieront des enseignements communs ainsi que 3 spécialités en première qu’ils choisiront en fin de seconde puis 2 en terminale parmi les 3 de la classe de première. Cela porte la semaine de cours à 28 heures de classe pour la filière générale.

• Coefficients et épreuves du baccalauréat général - 4 mars

A partir de 2021 le baccalauréat reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.
    L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui
    en fin de première. En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé tout au long des années de première et terminale (cycle terminal). Le pourcentage total des (...)

• Horaire de la série générale - 4 mars

• Enseignements de spécialité 1ère générale rentrée 2019 - 6 janvier