Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire et projets pédagogiques > Projet Européen Erasmus+ en technologie 2017-2019

Compte rendu des différents déplacements.

Ressources en ligne

• Projet Erasmus+ en terminale STL - Voyage à Vienne - 23 novembre

Six élèves du lycée, en classe de terminale STL (Sciences et technologie de laboratoire) participent actuellement à un projet Erasmus+ (du 25 novembre au 1 décembre). Cette rencontre se déroule à Vienne (Autriche).
    Quatre d’entre eux sont partis trois jours avant afin de préparer : les présentations qu’ils devront exposer avec un partenaire européen devant une assemblée d’environ soixante dix personnes ; exercice pas évident, mais qu’il réussiront avec fierté. Ainsi que les manipulations prévues, (...)

• ERASMUS + - Septembre 2017

Dans la continuité des années précédentes des élèves des classes technologiques vont être impliqués dans un échange européen à travers le programme Erasmus+. Ainsi lors de ce nouveau projet d’une durée de deux ans, des élèves auront l’occasion de partir en Hongrie, Allemagne, Turquie, Autriche, Grèce. Dans ces échanges les élèves travailleront sur la synthèse des bioplastiques, à travers différentes activités (travail en laboratoire, présentation orale de protocole expérimentaux, de résultats d’expériences (...)