Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire et projets pédagogiques > Cinéma-Audiovisuel

Ressources en ligne

• Les bêtes du Sud sauvage de Behn Zeitlin (2011) - Décembre 2012

Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin
    Le film du jeune cinéaste américain Benh Zeitlin a apporté au festival de Deauville une véritable énergie. Ce sentiment intense et puissant d’énergie visuelle comme psychique, qui ne peut que toucher le spectateur. L’histoire d’une île américaine (Louisiane) appelé Le Bassin et de ses habitants, car malgré les inondations et tempêtes une poignée d’habitants vivent encore sur cette terre qui est là leur. Le gouvernement tentera bien que mal de les chasser, mais (...)

• Le 8ème Festival du Film d’Education. - Décembre 2012

Les lycéens de la section Cinéma-Audiovisuel du Lycée Senghor d’Evreux ont, comme chaque année, participé activement à la 8ème édition du FFE (Festival du Film d’Education) au Cinéma Pathé à Evreux, du Mercredi 5 au Samedi 8 Décembre 2012.
    Au programme, de nombreux films vus, évidemment, mais également un certain nombre d’interview de réalisateurs ou de producteurs réalisées durant ces quatre jours.
    La plupart des interviews sont visibles sur le blog du Festival, réalisé par nos collègues de la ville d’EU, (...)

• CAV-F : Option facultative - Classes de Première. - Septembre 2012

Cinéma-Audiovisuel / Option Facultative des Classes de Première.
    L’option facultative Cinéma-Audiovisuel est ouverte à toutes les classes de Première. Elle consiste à découvrir et pratiquer une activité audiovisuelle tout au long de l’année. Cinéma du Réel - Théorie de l’image 1 heure Exercices pratiques -
    Initiation Ecriture/Production/Postproduction 2 heures
    L’option est soumise à un programme : le cinéma du Réel.
    C’est donc à travers la problématique des rapports entre Cinéma et Réalité que (...)

• Programme des sorties pour les Seconde 7, "arts visuels", 2012-2013. - Septembre 2012

Voici un calendrier provisoire des sorties prévues dans le cadre de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels", suivi par les élèves de Seconde 7.
    Certaines sorties seront ajoutées au fur et à mesure des programmations du Ciné + et du programme de la médiathèque d’Evreux.

• Programme des sorties CAV des TL2-CAV 2012-2013. - Septembre 2012

Voici le calendrier modifié pour la période de Novembre-Décembre : un programme dense qui commence mardi 20 Novembre avec le spectacle Amarillo au Cadran.

• Cinéma-Audiovisuel (CAV) - Mars 2011

Cinéma Audiovisuel au Lycée Léopold Sedar Senghor
    Le cinéma et l’audiovisuel relèvent dans les lycées de l’enseignement artistique.
    La section Cinéma et Audiovisuel (CAV) existe depuis 1995. Elle fonctionne en partenariat avec le Théâtre d’Evreux Scène Nationale qui organise des rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Organisation
    Les enseignements CAV de l’établissement se déclinent en Première et en Terminale sous deux formes :
    L’option "lourde" , réservée aux élèves inscrits (...)

• 38ème Festival du Film Américain. - Août 2012

Le Vendredi 7 Septembre 2012, les Terminales L2 CAV se sont rendus à la 38ème édition du Festival du Film américain de Deauville.
    Au programme :
    Les bêtes du sud sauvage de Behn Zeitlin, film qui a d’ailleurs par la suite remporté le Grand Prix du Festival
    Un débat sur le film animé par deux enseignants en Cinéma-Audiovisuel de l’Université de Caen.
    Compliance de Craig Zobel
    Une masterclass animée par David McKenna, intervenant en scénario à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation (...)