Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries technologiques > Série STL Sciences physiques et chimiques en laboratoire

La section STL (Sciences et techniques de laboratoire) - Sciences Physiques et Chimiques

Pour faire face aux défis que l’humanité doit rapidement relever, qu’ils soient relatifs à l’énergie, à l’eau, à l’alimentation, à l’environnement et à la santé, les sciences physiques et chimiques ont la capacité d’apporter des contributions essentielles que ce soit en réponse aux besoins de la société comme aux demandes environnementales.

Le lycée Senghor dispose d’une section de baccalauréat STL Sciences Physiques et Chimiques qui est une série scientifique avec des programmes spécifiques mais des objectifs comparables à ceux des séries générales, afin de préparer les élèves aux études supérieures.

Téléchargez la brochure de présentation de la section :

ou laissez vous guider dans nos ressources en ligne présentes ci-dessous.

Ressources en ligne

• Epreuves et coefficients baccalauréat STL - Avril 2012

Vous trouverez sur le fichier pdf ci-dessous les épreuves et coefficients du baccalauréat STL valables à compter de la session 2013 donc pour les élèves ayant intégré la section STL en septembre 2011.

• Vidéo de présentation du bac STL-SPCL - Janvier 2011

• Objectifs et perspectives - Décembre 2010

Objectifs de la série STL-Sciences physiques et chimiques en laboratoire :
    Acquisition de compétences méthodologiques et technologiques.
    Travail en autonomie ou en équipe.
    Acquisition de compétences scientifiques importantes en physique et chimie.
    Réalisation d’activités technologiques dans les domaines d’application des sciences physiques et chimiques, source de savoirs scientifiques et de savoirs faire.
    Ouverture vers le monde de la recherche ou de l’industrie au travers de projet et (...)

• Horaires STL-Physique et Chimie en Labo - Décembre 2010

15
    Enseignements technologiques 1ère Tale Chimie – biochimie – Sciences du vivant 4 4 Mesure et instrumentation 2 - Enseignement technologique en langue étrangère* (LV1) 1 1 Sciences physiques et chimiques en laboratoire 6 10 Total (...)