Vous êtes ici : Accueil > CDI

Retrouvez ici l’ensemble des informations générales sur le CDI et son fonctionnement.

Pour découvrir nos projets en classe, les ressources à disposition et bien plus encore, vous pouvez visiter le portail documentaire du lycée à l’adresse http://0271579v.esidoc.fr

Ressources en ligne

• Histoires partagées, mémoires partagées - Juin 2016

Après un mois de travail, les élèves de 1ère L et de 1ère euro ont le plaisir de vous présenter le résultat de leur rencontre avec Roy O’Neill, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale.
    Ce projet a été possible grâce au partenariat avec l’association Deep Respect. Les élèves étaient encadrés par Mme de Mecquenem, professeur d’anglais et M. Grillet, professeur d’histoire-géographie, avec le concours des professeurs-documentalistes, Mme Audinot et Mme Prevelle.
    En voici un aperçu, n’hésitez pas à le mettre en (...)

• Partenariat CDI - Bibliobus - Novembre 2013

Un partenariat vient d’être conclu entre la médiathèque de la ville d’Evreux et le lycée. Le bibliobus passera dans notre établissement un jeudi tous les 15 jours à de 13h à 13h45 . Chaque élève pourra, à cette occasion, emprunter GRATUITEMENT pour une durée de 8 semaines les documents suivants :
    • 8 livres
    • 4 revues
    • 4 documents sonores (CD et/ou K7)
    • 2 vidéos
    Pour cela, il suffit de se présenter au bus installé dans la cour du lycée avec la carte de la médiathèque si vous en possédez une (...)

• Le CDI : lieux et personnes - Mai 2016

Le Centre de Documentation et d’ Information est un espace convivial pour les élèves qui désirent faire des recherches documentaires à partir des différents supports qui leur sont proposés (un catalogue des ressources est disponible en ligne). Le CDI comporte près de 12 000 ouvrages et une quarantaine d’abonnements à différents journaux et revues périodiques.
    Les professeurs documentalistes sont à la disposition des élèves pour toute demande d’information et de recherches diverses. Elles participent (...)

• Horaires d’ouverture - Mai 2016

Horaires du CDI MatinAprès-midi Lundi 8h30 - 18h00 Mardi 8h30 - 18h00 Mercredi 8h30 - 12h30 Jeudi 8h30 - 18h30 Vendredi 8h30 -12h00 13h00 - 18h00
    Le CDI est parfois réservé pour des activités pédagogiques (entrée libre lorsqu’il s’agit d’animations, entrée limitée lors de séances).

• Sur les réseaux sociaux - Mai 2016

Depuis 2013, le CDI est présent sur les réseaux sociaux : actualités, nouveautés, animations et réunions... On vous dit tout, et surtout, on vous le dit vite !
    Rechercher des documents et suivre l’actualité du CDI, trouver des liens utiles et des informations sur notre page Facebook.
    Suivre l’actualité du CDI et de ce qui vous concernent avec notre fil Twitter.