Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries générales > Série littéraire (L)

Ressources en ligne

• L’enseignement Arts du spectacle - Mars 2011

L’enseignement Arts du spectacle au lycée Léopold Sédar Senghor
    L’enseignement artistique option théâtre existe au lycée depuis une vingtaine d’années et se pratique en partenariat avec la Scène Nationale Evreux - Louviers. Il offre aux élèves des cours qui mêlent pratique de plateau assurée par des artistes et théorie prise en charge par des enseignants de théâtre. Mais surtout il propose un programme riche et varié de spectacles dans le cadre d’une formation au regard du spectateur. Le déroulement des (...)

• Cinéma-Audiovisuel (CAV). - Mars 2011

Cinéma Audiovisuel au Lycée Léopold Sedar Senghor
    Le cinéma et l’audiovisuel relèvent dans les lycées de l’enseignement artistique.
    La section Cinéma et Audiovisuel (CAV) existe depuis 1995. Elle fonctionne en partenariat avec le Théâtre d’Evreux Scène Nationale qui organise des rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Organisation
    Les enseignements CAV de l’établissement se déclinent en Première et en Terminale sous deux formes :
    L’option "lourde" , réservée aux élèves inscrits (...)

• Option facultative CAV en première - Janvier 2011

Cinéma-Audiovisuel /Option Facultative des Classes de Première.
    L’option facultative Cinéma-Audiovisuel est ouverte à toutes les classes de Première. Elle consiste à découvrir et pratiquer une activité audiovisuelle tout au long de l’année. Cinéma du Réel - Théorie de l’image 1 heure Exercices pratiques -
    Initiation Ecriture/Production/Postproduction 2 heures
    L’option est soumise à un programme : le cinéma du Réel.
    C’est donc à travers la problématique des rapports entre Cinéma et Réalité que (...)

• Choix du grec ou du latin en 1ère ou terminale L - Décembre 2010

Les langues anciennes, un plus pour les études littéraires !
    Pourquoi étudier une langue ancienne ?
    Etudier une langue ancienne, c’est étudier la littérature et les civilisations antiques, c’est enrichir sa culture générale, améliorer sa compréhension du vocabulaire français et sa maîtrise de l’orthographe.
    Pour un littéraire, les langues anciennes sont un véritable atout pour les études supérieures :
    -L’étude d’une langue ancienne est obligatoire en classe préparatoire. Et il est ingénieux de s’y (...)