Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries technologiques

• Série STL Biotechnologies

La section STL (Sciences et techniques de laboratoire) - Biotechnologies
    La biologie nous entoure au quotidien : biotechnologie, clonage, ADN, bactéries... sont des expressions devenues courantes qui alimentent régulièrement l’actualité. Les techniques biologiques sont incontournables dans notre monde moderne.
    Le lycée Senghor dispose d’une section de baccalauréat STL Biotechnologies qui est une série scientifique avec des programmes spécifiques mais des objectifs comparables à ceux des séries générales, afin de préparer les élèves aux études supérieures.
    Téléchargez la brochure de (...)

• Série STL Sciences physiques et chimiques en laboratoire

La section STL (Sciences et techniques de laboratoire) - Sciences Physiques et Chimiques
    Pour faire face aux défis que l’humanité doit rapidement relever, qu’ils soient relatifs à l’énergie, à l’eau, à l’alimentation, à l’environnement et à la santé, les sciences physiques et chimiques ont la capacité d’apporter des contributions essentielles que ce soit en réponse aux besoins de la société comme aux demandes environnementales.
    Le lycée Senghor dispose d’une section de baccalauréat STL Sciences Physiques et Chimiques qui est une série scientifique avec des programmes spécifiques mais des objectifs (...)

• Série ST2S Sciences et techniques sanitaires et sociales

La section ST2S : Sciences et Technologies Sanitaires et Sociales
    La filière ST2S permet l’orientation vers des professions paramédicales et sociales pour lesquelles les demandes des secteurs public et privé devraient s’intensifier en raison :
    de l’évolution démographique (accroissement et vieillissement de la population)
    du nécessaire renouvellement des professionnels, très nombreux à partir à la retraite dans les dix années à venir.
    Le lycée Senghor dispose d’une section de baccalauréat ST2S (2 classes) qui est une série avec des programmes spécifiques mais des objectifs comparables à ceux des (...)

Ressources en ligne

• Plaquette académique sur la filière STL - Février 2014

A l’occasion du séminaire académique sur la filière STL (Sciences et technologies de Laboratoire) qui s’est tenu sur Rouen le 28 janvier dernier, le rectorat a publié une plaquette de présentation de la filière STL qui met en avant :
    les objectifs et particularités de la formation,
    les horaires,
    les poursuites d’études,
    et qui présente les deux spécialités :
    Biotechnologies,
    Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.
    Vous pouvez télécharger cette plaquette (...)