Vous êtes ici : Accueil > Les filières de baccalauréat > Les séries générales

Ressources en ligne

• L’enseignement Arts du spectacle - Mars 2011

L’enseignement Arts du spectacle au lycée Léopold Sédar Senghor
    L’enseignement artistique option théâtre existe au lycée depuis une vingtaine d’années et se pratique en partenariat avec la Scène Nationale Evreux - Louviers. Il offre aux élèves des cours qui mêlent pratique de plateau assurée par des artistes et théorie prise en charge par des enseignants de théâtre. Mais surtout il propose un programme riche et varié de spectacles dans le cadre d’une formation au regard du spectateur. Le déroulement des (...)

• Option facultative CAV en Première - Mars 2011

Cinéma-Audiovisuel / Option Facultative des Classes de Première.
    L’option facultative Cinéma-Audiovisuel est ouverte à toutes les classes de Première. Elle consiste à découvrir et pratiquer une activité audiovisuelle tout au long de l’année. Cinéma du Réel - Théorie de l’image 1 heure Exercices pratiques -
    Initiation Ecriture/Production/Postproduction 2 heures
    L’option est soumise à un programme : le cinéma du Réel.
    C’est donc à travers la problématique des rapports entre Cinéma et Réalité que (...)

• Cinéma-Audiovisuel (CAV). - Mars 2011

Cinéma Audiovisuel au Lycée Léopold Sedar Senghor
    Le cinéma et l’audiovisuel relèvent dans les lycées de l’enseignement artistique.
    La section Cinéma et Audiovisuel (CAV) existe depuis 1995. Elle fonctionne en partenariat avec le Théâtre d’Evreux Scène Nationale qui organise des rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Organisation
    Les enseignements CAV de l’établissement se déclinent en Première et en Terminale sous deux formes :
    L’option "lourde" , réservée aux élèves inscrits (...)