Vous êtes ici : Accueil > Informations (rubrique cachée, ne pas y publier de contenu)

Ressources en ligne

• Les essentiels du règlement intérieur du lycée - 4 septembre

A l’occasion de la rentrée, les professeurs principaux de chaque classe, ont commenté le règlement intérieur du lycée à leurs élèves. Un diaporama reprenant les points essentiels de ce règlement a été projeté aux élèves à cette occasion. Les parents d’élèves peuvent prendre connaissance de ce document en le téléchargeant ci-dessous :

• Ouverture des demandes de dossiers sur Admission post-bac - Janvier 2016

Le site Admission post-bac permet à tout élève en classe de terminale de :
    s’informer sur les différentes formations en France et sur la procédure d’inscription,
    déposer des voeux de candidature et de suivre son dossier tout au long de la procédure.
    La phase de saisie des voeux est possible depuis le 20 janvier dernier. Consulter les informations complètes sur le site APB.

• Concours photo "So British" ! - Avril 2012

Le concours photo ’So British !’ a été initié dans le cadre de la journée anglophone du lycée, qui s’est tenue vendredi 13 avril 2012. Il ne demande qu’à se développer pour les années à venir !
    Ce sont des photos d’élèves, prises en Angleterre, et qui témoignent du caractère spécifiquement britannique de ce qu’ils ont vu.
    Les élèves et personnels du lycée Senghor ont voté, et les prix ont été remis aux gagnants. Pour les plaisir des yeux, vous pouvez encore consulter ces photos en cliquant sur le lien (...)

• Merci - Décembre 2010

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

• Léopold Sédar Senghor - Mars 2005

Léopold Sédar Senghor...en bref
    Léopold Sédar Senghor est un poète, écrivain et homme politique sénégalais, né le 9 octobre 1906 à Joal, au Sénégal, et mort le 20 décembre 2001 à Verson, en France. Il a été le premier président du Sénégal (1960-1980) et il fut aussi le premier Africain à siéger à l’Académie française. Il a également été ministre en France avant l’indépendance de son pays. Il est le symbole de la coopération entre la France et ses anciennes colonies.
    Voir la page dédiée à Léopold Sédar Senghor sur (...)