Vous êtes ici : Accueil > Projets pédagogiques

Sous-rubrique

  • Atelier Nature et développement durable : ruche et biodiversité

  • Radio Senghor

    Depuis février 2016, élèves et enseignants se sont lancés dans l’aventure de la radio !
    Retrouvez ici les émissions au fur et à mesure de leur diffusion.

  • Projet Européen Erasmus+ en section STL

    Le lycée Senghor, et tout particulièrement sa section européenne STL mélangeant des élèves des deux spécialités (Biotechnologie et Sciences Physique et Chimique de Laboratoire) est pour les années 2015 à 2017 l’un des partenaires d’un projet européen ERASMUS+. Ce projet a pour objectif un travail sur les productions de biogaz et bioéthanol. "European Challenges in Sustainable Production of Ethanol and Biogas by Biotechnology for Solving Problems in Future”.
    Description du projet.
    • Production de bioéthanol : A partir de déchets de papier, obtenir par hydrolyse enzymatique une solution de glucose puis (...)

  • Le Léo Pôle : le journal du lycée en ligne

  • Projet "Histoire partagée, Mémoire partagée"

    Bienvenue !
    Vous pouvez accéder ci-dessous aux travaux effectués par des classes ou des groupes d’élèves du lycée sur l’histoire et les mémoires de conflits qui ont marqué le XXe siècle. L’essentiel des travaux ont été réalisés suite à la rencontre d’acteurs de la Seconde Guerre mondiale, Français ou Britanniques.
    Ces travaux sont en anglais et en français. Les élèves ont entrepris, après ces rencontres, de transmettre ce qu’ils ont compris en essayant d’adopter une démarche d’historiens.
    Très bonne lecture (...)

  • Projet européen Comenius en section STL biotechnologies

    Le lycée Senghor, et tout particulièrement sa section STL Biotechnologies est pour les années 2013 à 2015 l’un des partenaires d’un projet européen Comenius sur les méthodes innovantes de diagnostic en sciences de la vie "European Challenges in Innovative Research Diagnostic Methods in Life Science".
    Description du projet
    Le décryptage du génome humain et de nombreux virus et bactéries en 2003, a ouvert de nouvelles possibilités pour le diagnostic dans le domaine médical mais aussi dans les domaines de l’agriculture ou de la protection de l’environnement.
    Ces nouvelles méthodes de diagnostics ont vu (...)

  • Club Traduction