Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Visite des 1ères Industri’elles à l’IUT d’Evreux et à la CPGE du lycée (...)
Publié : 12 juillet 2016

Visite des 1ères Industri’elles à l’IUT d’Evreux et à la CPGE du lycée Briand

0 vote

Le 4 février 2016 les élèves de 1ère du dispositif Industri’elles ont visiter l’IUT d’Evreux et la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du lycée Briand.

Le matin les professeurs du lycée Briand leur ont expliqué qu’elles étaient les bienvenues en CPGE et plus généralement dans toutes les écoles scientifiques. En effet les écoles d’ingénieurs manquent de filles et leur ouvrent les bras. Les études scientifiques ne sont pas que pour les garçons et les filles de 1ère scientifique peuvent faire autre chose que médecine.

Ensuite elles ont pu visiter les différents ateliers que les élèves de la CPGE de Briand leur avaient préparés.

L’après-midi a été consacré à l’IUT. Les élèves du dispositif Industri’elles ont pu visiter les départements scientifiques guidées par des étudiantes de l’IUT qui leur ont expliqué leur vie quotidienne et ce que l’ont attend d’elles en IUT.

Elles ont ainsi pu voir les laboratoires du département génie biologique, les salles de TP des départements mesures physiques et packaging et même la cuisine du cours de diététique.