Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Les élèves de la Seconde 13 et leurs correspondants allemands en visite à la (...)
Publié : 29 février 2016

Les élèves de la Seconde 13 et leurs correspondants allemands en visite à la cathédrale d’Evreux

8 votes

Le samedi 27 février 2016, les élèves de la classe de Seconde 13 et leurs correspondants allemands (venus du Gymnasium Maria-Sibylla-Merian de Krefeld, en Rhénanie du Nord-Westphalie) ont eu la joie de suivre une passionnante visite animée par Madame Brennetot, professeur de lettres classiques. Les élèves, accompagnés de Mesdames Lemerre et Berns et de Monsieur Daireaux, ont beaucoup apprécié cette promenade dans le temps et dans le patrimoine ébroïcien. Ils ont notamment pu (re)découvrir les splendides vitraux de la cathédrale et leurs mille et un détails, les clôtures de bois finement sculptées des chapelles rayonnantes du chœur ou encore l’impressionnant buffet d’orgue.

La classe de Seconde 13 et leurs correspondants allemands, devant la cathédrale d’Évreux, le 27 février 2016.

Dans la chapelle absidiale de la cathédrale, les élèves, guidés par Madame Brennetot, apprennent à lire les vitraux.