Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Les midis de Senghor : rentrée 2015
Publié : 17 septembre 2015

Les midis de Senghor : rentrée 2015

6 votes

La rentrée des Midis de Senghor, avec Pierre Sineux, le 21 septembre 2015, à 13 h

Les Midis de Senghor sont nés en septembre 2014. Une fois par mois, à des jours de la semaine variables mais toujours entre 13 h et 14 h, un intervenant, professeur du lycée ou non, présente à un public d’enseignants et d’élèves un exposé sur un sujet dont il est spécialiste ou qui le passionne. Tous les champs du savoir sont susceptibles d’être mobilisés : les sciences, les arts, la littérature, l’histoire, les voyages, la musique, le cinéma, etc. Partager des connaissances, aviver la curiosité, multiplier les rencontres, tels sont les objectifs de ce cycle de conférences ouvert à tous.

En 2014-2015, les Midis ont donné lieu à douze conférences, en général organisées au CDI du lycée. Cinq d’entre elles ont été restituées sous la forme d’entretiens radiophoniques. Elles peuvent être réécoutées et téléchargées à partir de la page suivante.

Le lundi 21 septembre 2015, à 13 h, pour la première des Midis de la deuxième saison, nous accueillons (en salle de conférences) un invité exceptionnel. Pierre Sineux, professeur d’histoire grecque et président de l’université de Caen, proposera une réflexion sur le sujet suivant : « Les dieux grecs et nous : variations sur un thème ».

Pierre Sineux
Pierre Sineux


Coorganisateurs : Dominique Pourrier-Jouault, professeur de philosophie, et Luc Daireaux, professeur d’histoire-géographie ; contact : luc.daireaux@ac-rouen.fr