Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Deuxième prix au concours général !
Publié : 15 juillet 2015

Deuxième prix au concours général !

JPEG - 45.9 ko

Félicitations à Benoit ROTROU qui vient d’obtenir le deuxième prix du concours général de Sciences Physiques et Chimiques au Laboratoire.

Créé en 1744 par l’Université de Paris, le Concours général célèbre en 2015 sa 268ème édition. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de France.

Elève en terminale STL-SPCL (Sciences et Technologies de Laboratoire série Sciences Physiques et Chimiques au Laboratoire), Benoit a reçu ce jeudi 09 juillet 2015 son prix dans le grand amphithéatre de la Sorbonne en présence de M GOUBERT (proviseur) et de M JOBARD (Professeur principal de la TSTL-SPCL). Nous lui souhaitons maintenant de bonnes vacances avant d’intégrer, l’année prochaine, avec trois autres de ses camarades une classe préparatoire sur Mulhouse.

Une fin d’année brillante pour les deux spécialités de sections STL (Biotechnologie et SPCL) avec un taux de réussite au baccalauréat de 100% dont quatre élèves avec les félicitations du jury !

Retrouvez les informations sur le concours général sur le site du ministère

On en parle dans Paris-Normandie...