Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Participation des élèves de 1 ST2S à la collecte de la Banque alimentaire
Publié : 26 janvier 2015

Participation des élèves de 1 ST2S à la collecte de la Banque alimentaire

7 votes

LES ELEVES DE 1ST2S1 OFFRENT DE LEUR TEMPS POUR VENIR EN AIDE AUX PLUS DEMUNIS...

Le samedi 29 novembre 2014, 22 élèves de 1 ST2S1 se sont portés volontaires pour participer à la collecte alimentaire organisée par la Banque alimentaire de l’Eure. Ils sont intervenus dans les grandes surfaces d’Eveux, de Vernon, de Verneuil/Avre, de Breteuil sur Iton, de Conches et de Louviers.

Cette démarche permet d’illustrer de manière concrète les politiques sociales évoquées en cours de STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales).

Ce fut l’occasion pour la grande majorité d’entre eux de prendre conscience des problèmes des plus démunis et de participer pour la première fois à une action de solidarité. Le Président de la Banque Alimentaire, Mr Zachari, a été très touché par leur motivation et leur implication « Sans l’aide de vos élèves, de nombreux points de collecte n’auraient pu être maintenus ; Je les remercie encore chaleureusement de leur participation. Une nouvelle collecte aura lieu au printemps, nous espérons que vous reviendrez nous soutenir ! »

Les élèves se sont montrés enthousiastes et ont tous manifesté le souhait de recommencer cette expérience lors de la collecte de printemps qui se déroulera fin mars.

Témoignages :

« C’est une bonne expérience ; elle m’a fait comprendre l’importance de la solidarité dans notre société ; cela m’a donné l’envie d’aider les autres et je le referai ave c plaisir » Cynthia

« Jai le sentiment d’avoir été utile, d’avoir fait quelque chose de bien et j’en suis fière » Morgane

« C’est une très belle expérience, ça fait du bien de se sentir utile et d’avoir l’occasion d’aider les personnes dans le besoin. A refaire dès que possible » Laura

« C’est difficile de garder le sourire même lorsque les gens refusent les sacs que nous leur proposons ; mais cette expérience m’a donné davantage confiance en moi » Mame-diara

« J’ai été émue de voir que beaucoup de personnes donnaient, ça fait plaisir de voir des gens qui veulent aider les autres, des personnes généreuses » Pauline, Bénédicte, Marion, Séverine, Laure