Vous êtes ici : Accueil > Actualités du lycée > Concours, un fond d’écran pour le lycée
Publié : 1er décembre 2014

Concours, un fond d’écran pour le lycée

Laisse ton empreinte au lycée !!

8 votes

Propose une illustration de ton cru qui servira de fond d’écran pour le nouveau réseau du lycée.

Des lots (bons d’achat, BD, ...etc.) récompenseront les meilleures illustrations et la gagnante sera affichée sur tous les ordinateurs pendant l’année scolaire.

Pour participer, quatre points sont à respecter :

— Thème imposé : "Léopold Sédar Senghor : l’homme et son oeuvre".
— Le document doit être numérique/numérisé et répondre aux caractéristiques suivantes :

- Format JPG ou PNG
- Résolution de l’illustration : HD720p soit 1200x720points en densité : 72ppp.
- Proposer l’illustration dans trois couleurs bien différentes pour les personnels administratifs, les professeurs et élèves.
- Poids maximal de l’image : 1,5Mo
- Interdiction formelle des copyrights !! L’illustration doit être personnelle et ne contenir aucun élément soumis à droit d’auteur (photo, dessin, ...).
- Les techniques mixtes sont autorisées.
- Laisser libre (pas de texte ni d’image trop apparente) le coin supérieur droit et la marge gauche comme sur le gabarit proposé (voir ci-dessous) car ce sont des espaces consacrés au nom de l’utilisateur connecté (écriture en blanc, donc il faut un fond d’écran qui contraste bien) et aux icônes utilisateurs.
Gabarit du fond d'écran

Dates des différentes phases du concours :

Dépôt des propositions le 10 janvier 2015 au plus tard dans les casiers numériques de l’ENT de Mme CESAR ou de M. SPICA.

La communauté éducative du lycée procèdera à une première sélection d’illustrations qui seront ensuite exposées dans l’agora du lycée du 15 au 30 janvier, période au cours de laquelle tous les lycéens choisiront l’illustration gagnante en votant sur le site du lycée.
Le 4 février 2015, l’illustration gagnante sera dévoilée à tous !!!
Les meilleurs illustrateurs seront convoqués afin de recevoir leur prix.

A VOS CREATIONS ! Nous les attendons.