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Publié : 20 janvier 2015

Ouverture des demandes de dossiers post-bac

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A l’attention des élèves de terminale :

Si vous souhaitez intégrer l’an prochain une première année , de toutes formations relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministère de l’agriculture et de la pêche pour les brevets de technicien supérieur agricole (BTSA) ou du ministère de la culture pour les Ecoles nationales supérieures d’architecture, vous devrez saisir vos voeux à l’aide du portail national Admission Post-Bac

Et notamment pour les formations suivantes :
— Les BTS (brevet de technicien supérieur)
— Les BTSA (brevet de technicien supérieur agricole)
— Les CPES (Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures)
— Les CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles)
— Les DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)
— Les DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques)
— Les DMA (Diplôme des Métiers d’Art)
— Les DUT (Diplôme universitaire de technologie)
— Les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture
— Les Formations d’Ingénieurs
— Les Licences (1 ère année en université)
— Les 1 ères années commune de santé (PACES)
— Les MAN (Mise A Niveau Hôtellerie)
— Les MAN AA (Mise A Niveau Arts Appliqués)

Détail de la procédure pour la session 2015

-Etape 1 : inscription et dépôt des candidatures :
Du 20 Janvier au 20 mars pour toutes les formations.

-Etape 2 : Constitution des dossiers de candidature et classement des voeux :
Les candidats pourrons classer leurs voeux du 20 janvier au 31 mai.

-Etape 3 : Propositions d’admission et réponses des candidats :
Le 8 juin, le 25 juin et le 14 juillet

-Etape 4 : Inscription définitive :
Calendrier variable selon les établissements.

Les élèves sans affectation à l’issue de l’étape 3 peuvent participer à la phase complémentaire ouverte du 26 juin jusqu’au 15 septembre.

Pour plus d’informations...

...consultez directement le site Admission-post bac, rubrique "Guide du candidat" ou bien les ressources en ligne mises à disposition par les conseillers d’orientations.