Vous êtes ici : Accueil > Le lycée Senghor : présentation et coordonnées > Taxe d’apprentissage
Publié : 10 décembre 2017

Taxe d’apprentissage

36 votes

Le lycée Léopold Sédar Senghor dispense des formations préparant aux baccalauréats technologiques : Sciences et Technologies de Laboratoire (option Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et Sciences et Technologies de la Santé et du Social et au Brevet de Technicien Supérieur BioAnalyses et Contrôles.

Il est à noter que depuis septembre 2015 le lycée est partenaire de l’Université de Rouen pour la formation d’étudiants en licence professionnelle « Toxicologie et Gestion des Risques Toxiques et Bioindustries ».

Ces formations tiennent compte de l’importance, dans notre département, des industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires et de la nécessité de former des jeunes aux métiers des secteurs de la santé et du social. Elles accueillent en 2017-2018 plus de quatre cents élèves de la Seconde au BTS et à la licence professionnelle.

Pour conserver et améliorer la qualité de notre enseignement, nous avons le souci de proposer à nos élèves et à nos étudiants des méthodes, des matériels performants et actuels qui leur permettent de s’adapter facilement à leur futur poste de travail.

Dans le cadre de la législation sur la taxe d’apprentissage, nous voulons en vous demandant de nous faire bénéficier de votre contribution, vous associer à la réussite de nos formations par votre intérêt particulier à la réalisation d’un meilleur environnement de travail pour nos élèves et nos étudiants.

Nos formations nous habilitent à percevoir la taxe d’apprentissage pour sa part « Hors quota » au titre de la catégorie A pour les niveaux V(CAP), IV(Bac) et III(Bac + 2).

Votre versement étant effectué par l’intermédiaire de votre OCTA, indiquez leur clairement votre intention de verser cette taxe au Lycée Léopold Sedar Senghor - 4 Esplanade du Canada - BP 3545 - 27035 EVREUX CEDEX – n° SIREN : 19271579500014 – n°UAI : 0271579V.

N’hésitez pas à contacter le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, M. COLOMB, pour de plus amples informations.

Les élèves et les équipes pédagogiques vous remercient par avance de votre aide.

M COLOMB - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et technologiques
Lycée Léopold Sédar Senghor- 4 Esplanade du Canada - 27000 EVREUX
02 32 28 81 81

Télécharger ci-dessous notre plaquette de demande et d’utilisation de la taxe d’apprentissage.

Plaquettes TA 2018