Publié : 12 mai 2005

Epreuve de DNL-SVT au Bac

6 votes

Partie écrite : épreuve d’Anglais commune à tous les élèves, européens ou non. Note requise : 12 sur 20

Partie orale :
Constituée à 20% de la notation continue et 80% de l’épreuve qui se déroule début Juin.
20 minutes pour préparer un texte inconnu issu d’un journal ou d’une revue scientifique (Nature, Scientific American...) et en relation avec les thèmes du programme de terminale S.
20 minutes en 2 parties :
10 minutes d’exposé continu.

lyell

Le candidat doit résumer le texte, l’expliquer, puis élargir en choisissant ses propres mots clé dans le texte. L’Anglais doit être fluide, en respectant la phonologie, la grammaire, en utilisant le vocabulaire spécifique.... Pendant cette partie, les examinateurs (un professeur d’Anglais et un professeur de DNL/SVT, n’interviennent pas.

10 minutes d’échanges entre le candidat et les examinateurs.

fan gothic

Le candidat doit fournir des thèmes qu’il aimerait aborder (par exemple : cinéma aux USA, architecture anglaise, émigration ....), les professeurs pouvant également solliciter l’élève sur d’autres points culturels.

oxford

Il s’agit d’un vrai échange permettant d’évaluer la réactivité du candidat et sa maîtrise de l’Anglais.