Vous êtes ici : Accueil > La classe de seconde > Seconde européenne de langue anglaise
Publié : 10 avril 2005

Seconde européenne de langue anglaise

24 votes

Le lycée SENGHOR offre, aux élèves issus de 3ème, la possibilité de s’orienter en Seconde section européenne menant à un Baccalauréat général. L’objectif de cette classe est d’offrir aux élèves motivés par l’apprentissage des langues vivantes, des horaires renforcés en Anglais, ce qui favorise l’approfondissement linguistique.

QU’EST-CE QU’UNE SECONDE EUROPEENNE DE LANGUE ANGLAISE ?

C’est une classe de Seconde générale et technologique et à ce titre , les élèves qui s’inscrivent dans cette classe, s’orienteront dans les trois séries générales du Baccalauréat : Economique et Social, Littéraire ou Scientifique.

QU’EST-CE QUE LES ELEVES Y ETUDIENT ?

Le programme de cette section est strictement le même que celui des autres classes de Seconde et les élèves auront le choix, en Seconde, entre Sciences Economiques et Sociales et latin. La langue vivante 2 (allemand ou espagnol) est obligatoire. Les élèves bénéficient de 3 heures d’anglais hebdomadaires en classe entière + 1 heure en module. S’ajoute à cet horaire renforcé, l’enseignement en anglais de tout ou partie du programme d’une ou de deux disciplines (qui sont, les Sciences Economiques et Sociales, les Sciences de la Vie et de la Terre et l’Histoire-Géographie). L’organisation d’activités culturelles et d’un voyage, tendant à l’acquisition d’une bonne connaissance de la civilisation du (ou des) pays concerné(s) fait partie intégrante du programme de la classe.

QUEL EST L’INTERET DE CETTE FORMATION ?

Cette section doit permettre aux élèves de développer leurs capacités en termes de réflexion ou d’échanges d’idées tout en se familiarisant avec la culture du pays concerné. C’est avant tout, une formation qui mène à un Baccalauréat Général : le diplôme portera la mention "section européenne de langue anglaise" si l’élève obtient des notes suffisantes dans les épreuves d’anglais.

RECRUTEMENT DÉPARTEMENTAL

Il repose sur les moyennes annuelles (en particulier l’anglais, l’histoire-géographie, les SVT, le français, la technologie, l’EPS...).