Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > CDI > Les livres que nous avons aimés > La rivière à l’envers T1 et 2 Jean-Claude Mourlevat
Publié : 29 novembre 2007

La rivière à l’envers T1 et 2 Jean-Claude Mourlevat

5 votes
Tome 1
Couverture du time 1 de "La rivière à l’envers"

La Rivière à l’envers T.1


Résumé

Tomek est un jeune garçon qui tient une épicerie. Il mène une vie paisible, heureuse, mais routinière. Un jour comme les autres, une petite fille rentre dans sa boutique, lui pose de nombreuses question et achète finalement un sucre d’orge. Au cours de leur discussion, elle lui apprend qu’elle cherche une rivière. Mais une rivière spéciale qui rend soigne toutes les blessures et rend immortel. Elle est appelée la rivière Qvar et se trouve au delà des océans et des montagnes.
Le livre raconte le long périple de Tomek pour retrouver la petite fille qui a disparue. Il va s’engager dans une aventure qui le dépasse, rencontrer des personnalités étranges, des lieux fabuleux...

Nos avis

Lucie
Chaque nouvelle rencontre, chaque lieux et une découverte merveilleuse. On voyage avec Tomek et par moment on aimerait être à sa place, avec les petit pafumeur ou affrontant les mers. Le livre est facile à lire car assez court et captivant.

La Rivière à l’envers : Hannah T.2

Résumé

Tomek a retrouvé Hannah, la petite fille, mais comment est-elle arrivée là ? Quelles épreuves a-t-elle dû subir tout comme Tomek ? Après avoir voyager avec le garçon, nous suivons le périple d’Hannah qui a suivit une route un peu différente mais qui a vécu tout autant d’aventure.


Nos avis

Lucie
Tout comme le premier tome, on se croirait partit en voayge avec Hannah, vivant ses aventures et ses rencontres en même temps. J’ai une préférence pour ce tome dont je trouve l’histoire plus touchante et plus captivante encore. Malheureusement on reste un peu sur notre faim quand à la taille du livre ; Il est en effet court et on le finit en facilement trois heure.

Matthieu
C’est un plaisir de (re)découvrir le premier tome et de découvrir le second, tout aussi excellent ...

2 Messages

  • La rivière à l’envers T1 et 2 Jean-Claude Mourlevat
    0 vote

    Avril 2008, par hamdan

    jai choisi ce livre et je ne l’ai pas encore commencer ,et je voulais savoir si en une semaine jai le temps de le lire .Et jai lus hannah qui est super.est ce que c’est la meme histoire ou c’est la suite ???merci de me repondre svp.....

    • La rivière à l’envers T1 et 2 Jean-Claude Mourlevat
      0 vote

      Avril 2008, par Natacha Mhoma

      Bonjour,

      Une semaine c’est largement suffisant, ces deux tomes se lisent très rapidement tellement l’histoire est prenante.
      Ces deux livres sont indépendants mais complémentaires. Ils peuvent donc être lus dans n’importe quel ordre (j’avais d’ailleurs moi aussi commencé par le tome 2). Dans chaque tome on découvre l’histoire commune de Tomek et Hannah et l’on y découvre le point de vue de chacun en y découvrant de nouvelles choses à chaque fois. Voilà, j’espère avoir répondu à ton interrogation. Bonne lecture.

      Natacha MHOMA (documentaliste)

      Répondre à ce messageModifier cet article (165) Recalculer cette page * visites : 148 ; popularité : 4