Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire et projets pédagogiques > Projet "Histoire partagée, Mémoire partagée" > Participation des élèves du projet au premier Forum pour la paix organisé par (...)
Publié : 11 juin

Participation des élèves du projet au premier Forum pour la paix organisé par la Région Normandie

1 vote

Jeudi et vendredi 7 et 8 juin 2018, une cinquantaine d’élèves et 5 anciens élèves se sont rendus à Caen assister aux conférences du premier Forum pour la Paix organisé par la Région Normandie.



Une partie des élèves ont fait preuve de leur implication durant l’année dans le projet "Histoire partagée, mémoires partagées" et auront 15 mn pour présenter leur travail.

Le livre d’Albert Figg, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, que des élèves ont contribué à traduire l’an passé, sera sur les stands de la librairie du "Village de la Paix"
D’autres élèves sont intéressés par l’actualité des relations internationales et suivront peut-être des heures de préparation pour l’entrée dans les classes préparatoires de sciences politiques.

Ci-joint le programme du forum :https://www.normandie.fr/forum-mondial-normandie-pour-la-paix

Et un lien vers le site qui réunit les travaux du projet "Histoire partagée, mémoires partagées" : https://lgrillet.wixsite.com/histoire-memoires