Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire et projets pédagogiques > Cinéma-Audiovisuel > Les lycéens de Senghor au FIFE 13
Publié : 8 décembre 2017

Les lycéens de Senghor au FIFE 13

1 vote

Les lycéens de la section Cinéma-Audiovisuel sont, cette semaine, du 4 au 9 décembre 2017, présents sur la 13ème édition du Festival International du Film d’éducation d’Evreux.

Ils découvrent de nouvelles cinématographies et réalisent également des entretiens auprès des réalisateurs, acteurs ou producteurs invités qui sont mis en ligne sur le Blog du festival.

blog.festivalfilmeduc.net/category/articles-de-nos-reporters/lycee-senghor-devreux/

Ainsi, ils participent à la mémoire de ce festival initié, il y a 13 ans, par le CRDP de l’Eure et les CEMEA, comme le directeur du festival, Christian Gautelier, nous l’a expliqué :

interview du directeur du ffe from Festival du film d'éducation on Vimeo.

Le festival a évolué également car il est devenu international et les entretiens se font le plus souvent en Anglais et nécessitent des sous-titrages. C’est pour eux l’occasion de parler de cinéma et de découvrir d’autres aspects de la production cinématographique.

Voici quelques-uns de leurs travaux :

Interview d'Antoine Danis, réalisateur d'Athènes Rhapsodie. from Festival du film d'éducation on Vimeo.

Interview d'Irvin Anneix - Mots d'ado FIFE 2017 from Festival du film d'éducation on Vimeo.

El mundo entero- interview du réalisateur from Festival du film d'éducation on Vimeo.