Vous êtes ici : Accueil

Le jeudi 11 mai 2017, à 18 h 30, en salle de conférences du Lycée Léopold-Sédar-Senghor, une équipe d’élèves de Première L, de Terminale ES et de Terminale S,
a enregistré en public une émission radiophonique sur le thème suivant :

Témoigner sur la Shoah

Cette émission s’appuie sur un travail mené depuis le mois de novembre 2016, dont l’une des étapes fut un voyage d’étude à Auschwitz, en janvier 2017. Elle présentera notamment des extraits des conférences d’Ida Grinspan et de Ginette Kolinka, survivantes d’Auschwitz-Birkenau, et d’Annette Wieviorka, historienne, directrice de recherches émérite au CNRS.

Cette émission est disponible à l’écoute sur la plateforme Podcasts de l’académie de Rouen et au téléchargement sur la plateforme Soundcloud.

Groupe d’élèves du lycée Senghor
Le groupe pose à l’issue de l’enregistrement en public, le 11 mai 2017 en salle de conférences.

Une émission animée par Maximilien Noé, Amandine Gasselin, Maël Deramecourt, Maurane Alexis, Auriane Duval, Marie Houel, Sara Pereira, Julie Gabriel, Myriam Placquet, Cassandre Lesdalons, Éloïse Revilla, Guillaume Erambert, Pauline Glatigny et Monica Monteiro. Ecriture : Flavien Henri et de Thomas Defer. Lectures par Monica Monteiro. Voix de Juliette Legouez, de Laura Chiolo de Gatien Guilloineau, de Pierre Yves Parent et de Lorena Coassin.

Ce projet est porté et soutenu par le Mémorial de la Shoah, la Région Normandie et l’Académie de Rouen.

Dernières informations publiées...